de la vallée de Porcaro

de la vallée de Porcaro Boxer

Boxer

Bonjour à tous !



Héééé oui, le temps passe pour moi également !



J'ai le plaisir de vous annoncer que moi aussi, je vais avoir des bébés

qui sont prévus le week end du 12 avril 2014 !




Je m'appelle GHJULIA DE LA VALLEE DE PORCARO et le papa est

HALCON DE LOS MORRITOS .



Je vous invite à suivre dans la rubrique PHOTOS ET VIDEOS L'ensemble

des images que mon maître se fera un plaisir de vous partager !!

Mariage à la vallée de porcaro !

Mariage à la vallée de porcaro !

J'ai le plaisir de vous annoncer le mariage de ESPERANZA DE LA VALLEE DE PORCARO
avec DONT-JUAN dit DJANGO DE LA BRECHE AUX RAILES !


 


la naissance est prévue pour la semaine du 15 AVRIL 2013 !


les bébés seraient disponibles à partir du 23 Juin 2013 !


Les bébés sont nés le 17 Avril 2013 !


je vous invite à suivre l'évolution dans les rubriques:photos, vidéos et chiots !!!


merci !


 


 



 

Féria
De la Vallée de Porcaro

(Amour/Halcòn De Los Morritos)



CAC CACIB à Chateauroux

CAC CACIB à Agen

CAC RCACIB à Perpignan

RCAC à Bordeaux



Etalon issu de notre élevage

 Etalon issu de notre élevage

Chipper De la Vallée de Porcaro:

A/A ASO/PSO CSAU AE
côté 2/6

Disponible pour saillie
 uniquement sur chiennes LOF (dépistées Hanches et Cardiopathies)

Pour tout renseignement
n'hésitez pas à contacter les propriétaires
 "Fabrice et Caroline"
au 03.21.59.36.80.

Photos des Bébés de Esperanza

Photos des Bébés de Esperanza

 Bébés issus de Esperanza De la Vallée de Porcaro avec Ungaro De la Brevenne !





L'ELEVAGE DE LA VALLEE DE PORCARO

                                    L'ELEVAGE DE LA VALLEE DE PORCARO


Notre passion, vous l'aurez compris, est le chien et tout particulièrement la race boxer, à tel point que depuis 2005 nous nous sommes lancés dans la grande aventure de l'élevage!

L'origine du nom "La vallée de PORCARO" :
Porcaro est une petite commune de Bretagne à côté de GUER à laquelle nous nous sommes attachés suite à plusieurs pèlerinages en moto.
Notre préoccupation principale est de produire des chiens de qualité (physique et mentale) et surtout en bonne santé. Pour cela nous faisons une sélection de reproducteurs extrêmement stricte et qui ne laisse pas de place au doute. Nous nous en remettons ensuite à Dame Nature qui aura toujours le dernier mot !
Nos critères de sélection côté santé sont: la dysplasie, la cardiopathie et le bon état sanitaire de notre élevage et des éventuels élevages d'origines de nos chiens. Nous sommes aussi très attachés au comportement de nos chiens, nous tenons absolument à faire du chien sociable, bien dans ses coussinets et mettons toutes les chances de notre côté en choisissant des reproducteurs sains et calmes et en éduquant nos chiens du mieux possible.
Nos boxers au travail
LE TRAVAIL :
Une petite explication s'impose !
Nous considérons que le chien travaille quand nous lui imposons une discipline spécifique qui est reconnue évidemment dans le monde canin.
Bien sur, il faut que votre chien prenne plaisir à pratiquer ces dites activités sans quoi il risque de se démotiver et de ne pas obtenir un certain résultat.
Pour nous, le travail passe par le "RCI" qui  implique du "mordant". Il consiste à éduquer votre chien en utilisant principalement ce qu'il a de plus puissant : la mâchoire. Selon nous, il est clair que le chien pratiquant le mordant ne devient ni agressif, ni méchant; nous en prenons pour preuve nos chiens mais aussi les très nombreux chiens pratiquant du mordant et n'étant pas le moins du monde agressifs. Il arrive même que certains comportementalistes ou éducateurs parviennent à canaliser et re-stabiliser des chiens agressifs grâce à cette discipline.
L'éducation au mordant est autorisé uniquement aux chiens inscrits au Livre des Origines Française (L.O.F.) pour une liste de races définies et doit être pratiquée dans un centre agrée avec un homme d'attaque reconnu par la SCC.
Le travail au mordant pratiqué sans excès conforte l'obéissance et l'équilibre mental de votre compagnon, de plus il participe à sa bonne forme physique.
Cette discipline est souvent mal perçue car assez fréquemment mal présentée.
A notre niveau, cette discipline est pratiquée au même titre qu'un sport de combat tel que la boxe, c'est à dire dans le respect d'autrui !
Le sport et nos compagnons
Le fait de vouloir effectuer du sport avec votre chien ne s'improvise pas au même titre que pour l'homme ! Nous ne pouvons faire tout et n'importe quoi quand il s'agit d'efforts physiques et cela se prépare.
Comme pour nous, un sport inadapté à notre âge, morphologie ou capacités peut avoir des conséquences très néfastes sur l'organisme.
Rien ne sert d'être trop pressé avec un jeune chien qui est en pleine croissance et grand nombre de précautions sont à respecter pour assurer la santé future de votre chiot. De nombreux critères sont à prendre en compte quand vous avez l'intention de pratiquer du sport avec votre compagnon, qu'il s'agisse d'agility, de footing, de mordant ou de toute autre discipline.
On rencontre malheureusement beaucoup de gens trop pressés de se faire accompagner par leur merveille à quatre pattes dans leurs activités sportives et qui ne réalisent pas la difficulté ou la précocité de ce qu'ils leur imposent et les risques qu'ils font encourir à leurs compagnons.
Nous vous conseillons donc d'être très prudent, de tenir compte de l'âge de votre chien et également de ses possibilités physiques et morphologiques.
Combien sont les chiens abimés physiquement lors d'activités trop intenses ou même violentes par rapport à leurs possibilités?
 Un bon moyen d'éviter les erreurs: posez-vous ce type de questions ?
→ Faites-vous un footing de cinq kilomètres avec un enfant de trois ans?!
→ Demandez-vous à un homme de 60kg d'en tracter un autre de 150kg ?!
Les comparaisons sont fortes mais bien réelles...
Ex : nous connaissons une personne qui n'a pas hésité à parcourir régulièrement des distances de 4 à 6 kilomètres en patins à roulettes accompagnée d'un pauvre chiot de cinq mois et j'en passe !
Le chien s'en sort bien, pour cette fois...
N'hésitez pas à vous renseigner auprès de personnes connaissant bien la race (ou le type) de votre chien et ses possibilités physiques spécifiques; et n'oubliez pas d'adapter son alimentation en fonction de l'activité pratiquée. Ces personnes pourront également vous conseiller sur les différentes étapes et progression au sport de votre chien.
Expositions
Explication sur les expositions: il s'agit de rassemblements de chiens, soit de toutes races « les multi-races » où d'une seule race « les spéciales de races » devant un public mais surtout un jury professionnel. Lors de ces évènements on croise des exposants parfois simplement venus faire confirmer leur chien mais aussi de nombreux éleveurs venant présenter le fruit de leur passion à un public et un jury; cela donne aussi l'occasion de comparer leurs chiens.
Les juges donnent un avis sur la présentation, la morphologie et le comportement du chien et doivent déterminer lequel des boxers présenté (toujours par catégorie) est le plus beau ou tout du moins le plus représentatif des standards de la race.
Vous comprendrez que cela laisse part à une certaine subjectivité mais dans l'ensemble les juges tentent d'être impartiaux et leurs avis sont toujours bons à prendre, d'autant que nous avons souvent à faire à des juges de toutes nationalité.
Présenter nos boxers nous apporte donc d'agréables sensations, nous permet de promouvoir la race boxer, de faire de belles rencontres avec des passionnés de chiens et de prendre contact avec un large public venus voir les expositions.
Il est toujours très enrichissant de partager un savoir, des anecdotes ou de recevoir des critiques de confrères et de juges, cela nous permet de nous situer dans le monde du boxer, d'avoir un regard neuf sur nos chiens et donc d'apprendre toujours plus
TITULAIRE DU CERTIFICAT DE FORMATION A L'ELEVAGE CANIN DE LA SOCIETE CENTRALE CANINE